Haie gourmande

Si vous souhaitez planter des haies gourmandes : vous êtes au bon endroit.

Nous vous offrons gracieusement les plants en racine nue livrés chez vous, vous devez être affilié à la MSA c’est notre seul critère de sélection.

Mélange de variétés comestibles pour réaliser des haies bocagères gourmandes variées afin de privilégier la biodiversité et également la résilience alimentaire des territoires.

Utilisable en haie ou en production fruitière sur un verger ou une production maraichère.

Taille : 40/60cm – racine nue avec une protection biodégradable / de 60 cm de hauteur pour lutter contre les attaques diverses.

Planter les petits plants en moins de 48 h ou mettez les en jauge

Dans ce kit de 250 arbres vous trouverez 10 espèces différentes toutes comestibles et formant une haie très fournie, avec des arbres hauts et des arbustes bas et moyens.

Description

Noisetier x40 / Groseillier x 40 / Amélanchier commun x 30

Argousier x 30 / Prunier x 40 / Chêne vert x 10

Châtaignier x 20 / Murier x10 / Cerisier x 20 / Néflier x 20

Je commande mes plants gratuits

La plantation de votre Haie gourmande

  • Les paillages en BRF sont une solution très satisfaisante, notamment pour un agriculteur qui en produit déjà. Ce paillage permet de maîtriser la végétation adventice et d’enrichir le sol
  • Les paillages à base d’amidon de maïs 100% biodégradables pour les haies dont le déroulage de la bâche est mécanisable. Ces produits se dégradent en 24 mois à peu près.
  • Le paillage du type feutre végétal est également une solution efficace. . Ces paillages végétaux existent sous forme linéaire. Cela est intéressant pour réaliser des rénovations de haies sous formes de regarnis ponctuels.
  • D’autres techniques existent telles que les pailles de lin ou de céréales, mais les résultats sont parfois aléatoires selon les conditions climatiques et l’épaisseur mise en place.
  • Réalisez un pralinage (mélange de terre 2/3, eau 1/3 et bouse 1/3) afin d’aider l’installation d’un jeune plant, surtout en terrains pas facile tels que des talus dont la terre est pauvre
  • Taillez les racines en veillant à simplement en couper l’extrémité.
  • Limitez au maximum l’exposition des racines au vent.
  • En règle générale, l’espacement entre des arbustes varie de 0,5 à 1 m. Au-delà, la haie mettrait trop de temps à se fermer.
  • Selon la catégorie des plants, l’espacement sera de 5 à 10 m pour les hauts jets, 2 à 5 m pour arbres de taillis( noisetier ) et 0,5 à 1 m pour les petit arbustes.
  • Concernant la répartition par espèces, privilégiez un mélange aléatoire et variez les séquences afin de donner un aspect naturel à la haie.
  • Le total du kit de 250 arbres réprésentent 700 m à 1000 m en fonction de vos écartements.


Votre réussite sur plantation de haies bocagères tient à la qualité et au suivi des travaux.

%d blogueurs aiment cette page :